Klorane
Klorane
Description

Les Laboratoires Klorane, marque pionnière et engagée, suivent une ligne de conduite stricte basée sur le respect de l’éthique pharmaceutique impliquant un niveau de rigueur extrême dans toutes les étapes d’élaboration des produits : le savoir-faire botanique, composante essentielle de la marque, l’authenticité, valeur fondatrice de la marque, ainsi que la volonté forte de protéger notre patrimoine végétal.

40 ans en quelques dates-clés
 

1966 : C’est en 1966, place Jean Jaurès à Castres. Dans cette ville du Tarn, un jeune pharmacien officie derrière son comptoir et observe un monde bouillonnant d’envies et d’innovations. Passionné de botanique, Monsieur Pierre Fabre va donner naissance aux Laboratoires Klorane.
La première ligne de shampooings est lancée à partir d’un concept ô combien novateur pour l’époque : des shampooings aux actifs végétaux. Le fameux shampooing à la camomille est né et son succès ne se démentira jamais.
1967 : Lancement de Klorane Bébé qui se fera rapidement connaître à travers les maternités. 
1967 : Klorane s’intéresse aux yeux sensibles. Le Bleuet est alors choisi pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Le premier démaquillant au Bleuet est lancé.
1968 : Lancement des shampooings traitants et reflets.

1971 à 1980

1972 : La petite marque de cosmétologie de Puteaux devient leader sur le marché pharmaceutique des cosmétiques avec 35 % des parts de marché.
1978 : Création du service d’agrotechnie (cultures de plantes) précurseur de la Phytofilière®.
1980 : Lancement du shampooing au lait d’avoine avec un nouveau concept, celui de «lait végétal», largement repris depuis.

1981 à 1994

1988 : Les gammes Cible et Dermo-Pains créées parallèlement rejoignent les Laboratoires KLORANE.
1991 : Soleil et peau peuvent faire bon ménage. Les Polysianes et leurs vertus issues du monde polynésien arrivent sur le marché.
1994 : C’est l’année de la Phytofilière®, chaîne d’expertise contrôlant toutes les étapes, de la culture de la plante jusqu’au produit cosmétique fini.
1994 : Klorane s’investit toujours plus pour la conservation, la protection et la bonne utilisation du patrimoine végétal, en créant  l’Institut Klorane (Fondation d’Entreprise).
 

1995 à 2003

1996 : Les Laboratoires Klorane continuent sur leur lancée. Les petits enfants y trouvent leur compte avec la gamme Petit Junior, ludique et initiatrice au plaisir de la toilette.
1999 : Klorane s’intéresse aux peaux sensibles et délicates et présente la gamme Dermo-Protection, avec un principe actif spécifique : l’extrait de bourgeon de peuplier.
2003 : La gamme Bleuet se lance  dans le soin des yeux avec les patchs lissants défatigants au Bleuet. C’est aussi l’année de l’antichute de cheveux, avec  K1-K2 Hommes et K1-K2 Femmes.
2003 : La gamme Dermo-Protection innove avec ses gels douche nouvelle génération hauts en couleurs. Au menu : douceur, bonne humeur, détente, éveil matinal, énergie, fraîcheur glaciale et esprit zen.

2004 à aujourd'hui

2004 : Lancement de la gamme capillaire au beurre de Mangue, au parfum subtil et fruité.
2005 : Klorane Capillaires investit le marché de la voie orale avec Quinoral. La même année, les Polysianes renforcent leur présence avec de nouveaux produits incluant la très haute protection et davantage de soins après soleil.
2006 : Cible a un nouveau visage, l’homme moderne prend soin de lui pour effacer les traces du temps. Les Capillaires renforcent leur gamme antipelliculaire avec l’arrivée sur le marché du shampooing au thym rouge d’Espagne. Klorane Bébé a un nouveau look et se dote de formes douces et arrondies.
2008 : Lancement de la gamme capillaire au lait de Papyrus, une approche unique : le lissage par le soin.