Manachau
Manachau
Description

De 1919 à 1931 sous deux marques (Manachau et Galvanisation Moderne) l'entreprise se spécialise dans le chromage pour deux secteurs naissants :

  • les apppareils orthopédiques
  • les pièces de l'industrie automobile (pour mémoire les sociétés Bugatti et Mathis)

 
En 1921 l'activité de Manachau connut un certain essor, en fournissant des prothèses aux mutilés des guerres franco-allemandes.

La fabrication de matériel orthopédique fut abandonnée en 1923.

C'est en 1927, appuyée sur son savoir-faire que l'entreprise "Galvanisation Moderne" se lance dans la production d'orfèvrerie argentée sous la marque Reneka.

Quant à la société Manachau celle-ci recentre son activité dans la fabrication de semelles orthopédiques et d'accessoires pour les pieds (Duralumin, Argentan, Acier Nickelé et Acier Inoxidable).

C'est dans les années 60 que Manachau fabrique et distribue des semelles thermoplastiques à base de méthacrylate de méthyle acryle (Sadur et Resatglas).

Début des années 90 Manachau utilise des matériaux thermoformables basse température en compléxage (Polyéthylènes et Eva) pour la fabrication des semelles orthopédiques.

Aujourd'hui, la conception et la fabrication de nos semelles orthopédiques se font avec une assistance informatique (logiciel 3D et usinage assisté par ordinateur).